QX INSPIRATION : L'AVENIR ÉLECTRIQUE D'INFINITI

  • Le concept car QX Inspiration est un avant-goût des futurs véhicules électriques INFINITI
  • Un concept de SUV doté d'un groupe motopropulseur électrique à traction intégrale
  • INFINITI prévoit de lancer une gamme de véhicules électriques hautes performances alliant autonomie et fiabilité
  • À l'ère de l'électrification, le QX Inspiration introduit le nouveau langage stylistique d'INFINITI
  • Son design met en avant la puissance et le caractère des groupes motopropulseurs électriques de la marque
  • Ses lignes extérieures reposent quant à elles sur les principes modernes de l'architecture et du design japonais
  • De nouvelles plateformes dédiées aux véhicules électriques permettent la création d'habitacles spacieux, relaxants, véritables espaces de détente
  • L'intérieur fait-main, fruit d'un véritable travail d'artiste, est empreint de l'ADN japonais
  • Les nouvelles technologies embarquées respectent l'approche japonaise de l'hospitalité, l'« omotenashi ». Elles permettent de créer un environnement accueillant, tout en aidant le conducteur et en connectant les occupants
  • Pour avoir accès à l'intégralité des renseignements destinés aux médias, consultez le site INFINITIPressPacks.com

 

Présentation de l'INFINITI QX Inspiration

L'INFINITI QX Inspiration est un concept car de SUV compact qui laisse entrevoir à quoi ressemblera le premier véhicule 100 % électrique de la marque. L'innovation en matière de technologie et de groupe motopropulseur étant au cœur de la philosophie d'INFINITI, l'électrification sera naturellement la prochaine étape à franchir pour l'entreprise. L'étude conceptuelle révèle d'ailleurs que la marque prévoit de lancer une gamme de véhicules électriques hautes performances, promesse d'une conduite exaltante et d'une autonomie extrêmement fiable. La future gamme INFINITI se composera de véhicules électriques, de véhicules dotés d'un système e-POWER et de véhicules hybrides performants.

Le QX Inspiration marque une nouvelle ère pour le design d'INFINITI fondé sur la technologie. Le langage stylistique de ce modèle laisse d'ailleurs entrevoir la puissance et le caractère des groupes motopropulseurs électriques. Le nouveau concept car donne une idée de ce à quoi ressemblera la première voiture de série 100 % électrique de l'entreprise. Il incarne également l'influence des nouvelles architectures et technologies sur le design moderne d'INFINITI. Par ailleurs, il s'appuie sur le concept spatial japonais, « Ma », pour démontrer la tension et l'intérêt suscités par les espaces entre les lignes.

Ce trait de l'ADN japonais se retrouve aussi dans l'habitacle. En effet, l'intérieur du QX Inspiration bénéficie d’une finition artisanale, notamment grâce à l’utilisation de techniques traditionnelles et de matériaux inspirés par la sensualité japonaise, tout en subtilité. Le développement de nouvelles plateformes dédiées aux véhicules électriques permet la création d'habitacles spacieux, véritables espaces de détente, influencés par l'« omotenashi », approche japonaise de l'hospitalité. Offrant une expérience fluide, à la fois engageante et instinctive, l'habitacle intègre les technologies nécessaires pour créer un environnement accueillant, tout en aidant le conducteur et en connectant les occupants au monde qui les entoure.

« RETOUR

« RETOUR