Volvo Car France propose l’Optimisation moteur Polestar sur l’ensemble de la gamme Volvo

Depuis le  20 septembre 2019, les clients Volvo en France métropolitaine et à Monaco peuvent s’offrir l’Optimisation moteur Polestar, développée par les ingénieurs des deux marques suédoises Volvo et Polestar. Disponible sur tous les modèles Volvo construits sur les plateformes SPA ou CMA, cette optimisation intervient sur les caractéristiques moteur pour gagner en dynamisme et optimiser l’expérience de conduite. Celle-ci est homologuée pour l’usage sur route et est disponible à la commande d’une voiture neuve exclusivement.

Plus besoin de choisir entre le confort premium de Volvo ou les performances dynamiques de Polestar ; les ingénieurs des deux marques suédoises ont travaillé main dans la main pour mettre au point un logiciel d’optimisation moteur compatible avec tous les modèles de la gamme renouvelée Volvo. Les voitures équipées de l’Optimisation moteur Polestar seront ainsi frappées de l’emblême exclusif Polestar Engineered à l’arrière du véhicule.

L’optimisation moteur Polestar permet de gagner jusqu’à 20 ch et jusqu’à 50 Nm de couple, et ce en parfaite harmonie avec les caractéristiques moteur d’origine.

En intervenant sur ces caractéristiques moteur, elle permet de procurer une expérience de conduite plus dynamique. Ainsi, une fois le logiciel installé :

  • le moteur libère davantage de puissance
  • l’accélérateur gagne en réactivité
  • les changements de rapports sont plus rapides et les accélérations plus franches
  • en améliorant la réponse à la décélération, l’optimisation permet une meilleure anticipation et plus de contrôle pour assurer une conduite toujours plus sûre
  • les changements de vitesses, plus incisifs, permettent de gagner en précision
  • sur les transmissions 4-roues motrices, l’optimisation permet également d’accroître le couple vectorisé sur les roues arrière afin de maximiser la réactivité directionnelle de la voiture améliorant à la fois la maîtrise en virage et l’adhérence

L’optimisation moteur Polestar est compatible avec les plus hauts niveaux de motorisations, aussi bien avec les moteurs diesel D4 et D5, les moteurs essence T4 et T5 que les motorisations hybrides rechargeables T8 Twin Engine. Les clients Volvo les plus exigeants peuvent ainsi accéder à la plus haute configuration moteur proposée par la marque et s’offrir ce que Volvo propose de mieux.

Le badge exclusif permettra d’identifier au premier coup d’œil les véhicules optimisés et fait référence au savoir-faire et à l’univers du label performance de la marque nommé Polestar Engineered, lequel propose l’optimisation moteur seule ou une préparation complète du véhicule sur les finitions Polestar Engineered. Les clients qui choisissent d’optimiser leur voiture avec l’installation de l’optimisation moteur se voient également remettre une preuve d’achat sérigraphiée sur une plaque en acier brossé et un certificat d’authenticité. A l’intérieur, on retrouve des clins d’œil faisant référence à l’univers Polestar avec notamment l’apparition d’un mode de conduite dédié au plaisir qui vient remplacer le mode « Dynamic » : le mode Polestar Engineered.

En choisissant l’Optimisation moteur Polestar, les clients Volvo font ainsi un premier pas dans l’univers hautes performances de la marque Polestar et profitent d’une expérience de conduite d’un niveau supérieur faisant la part belle à la performance et au plaisir de conduite. Ceux qui souhaiteront aller plus loin dans l’expérience Polestar s’orienteront ensuite vers la finition Polestar Engineered, introduite sur la nouvelle berline Volvo S60 lors de son lancement. En plus de l’optimisation du groupe motopropulseur et des éléments design distinctifs, les voitures Volvo Polestar Engineered se dotent d’un châssis, de jantes, de freins Brembo et de suspensions Ohlins propres à la finition.

Le logiciel d’optimisation moteur est disponible en France depuis le 20 septembre, et uniquement à l’achat d’une voiture neuve. Proposée au tarif unique de 990 € quel que soit le modèle ou la motorisation, l’Optimisation moteur Polestar n’impacte pas la garantie constructeur de 2 ans, kilométrage illimité, ni l’intervalle recommandé entre chaque révision.

Plus d’informations sur l’Optimisation moteur Polestar sont disponibles sur le site https://www.volvocars.com/fr/achat/construire-votre-projet/accessoires/optimisation-moteur-polestar

« RETOUR