Volvo Cars en France : 5ème année consécutive de croissance en 2018

-  5ème année consécutive de croissance en France, avec 18 349 immatriculations, c’est la meilleure performance depuis 1987.

-  Pour la première fois de son histoire en France Volvo a dépassé le cap des 20 000 commandes sur l’année (+17 % par rapport à 2017).

-  Plus de 18 800 livraisons, un chiffre jamais atteint depuis 1987.

-  Une année marquée par des récompenses de prestige : Volvo XC60 nouvelle génération élu Voiture Mondiale de l’année 2018, nouveau SUV compact Volvo XC40 élu Voiture de l’année 2018 en Europe, une première pour la Marque.

-  Lancement du break V60 et de la berline S60.

 A l’image des quatre précédentes années, 2018 aura été une année en hausse pour Volvo Car France. Au cumul des 12 mois, les immatriculations ont fortement progressées pour atteindre 18 349 unités (une croissance quatre fois plus rapide que le marché à +13,1 %). Sur les quatre derniers mois de l’année, Volvo a enregistré une part de marché supérieure à 1 %. Sur l’année complète la Marque cumule 0,84 % de part de marché. Sur les segments premium, Volvo représente 8,91 % du marché.

L’historique des chiffres de vente par modèle est disponible à la rubrique Volume de ventesdu site media Volvo Car France.

En droite ligne avec les performances mondiales de Volvo Cars qui enregistre son 5ème record historique avec termine l’année 2018 avec 642 253 ventes (+12,4%) dans le monde, Volvo Car France réalise une très belle performance avec une 5ème année consécutive de progression et 18 349 immatriculations. En décembre, Volvo Cars a vendu 1 721 véhicules en France.

Pour la toute première fois en France, Volvo Cars a enregistré 20 035 commandes sur l’année 2018, dépassant ainsi les objectifs que la Marque s’était donné (+17,1 % par rapport à 2017).

Volvo Cars enregistre également sa meilleure performance depuis 1987 en termes de livraisons, avec 18 825 unités.

« En 2018, Volvo Car France aura dépassé la barre des 20 000 commandes et se trouve en bonne voie pour remplir son objectif de 20 000 immatriculations à moyen terme.

Nous prenons le temps d’apprécier le chemin parcouru depuis 2013, nous sommes passés de 11 000 voitures immatriculées dans l’Hexagone à plus de 18 000 aujourd’hui. Les SUV de la Marque, le XC60 et le XC40, qui ont connu leur première année pleine de commercialisation, jouent un rôle important dans cette réalisation, mais rien de cela ne serai possible sans les efforts de notre réseau et le travail de nos collaborateurs que je remercie » explique Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

« RETOUR