Le vainqueur de la finale Européenne de l'INFINITI Engineering Academy 2018 s'impose au terme d'un final haletant à Silverstone

Benedikt Helling, un étudiant allemand, vient de remporter la finale européenne de l’INFINITI Engineering Academy 2018 et succède ainsi au Français Damien Turlay, vainqueur l’an dernier. En remportant cette épreuve, cet élève ingénieur s’offre une formidable opportunité de carrière dans l’industrie automobile et la Formule Un™ avec INFINITI et Renault Sport Formula One™ Team.

Agé de 25 ans et étudiant à Mutlangen, en Allemagne, Benedikt Helling a été sélectionné parmi des milliers de candidats venus de toute l’Europe.

L’INFINITI Engineering Academy est un programme global qui permet à la marque de détecter des futurs ingénieurs de talent capables de travailler à la fois dans l’automobile et dans la Formule 1. C’est à ce jour l’unique programme de recrutement de ce genre dans le monde, rassemblant un éventail de jeunes talents novateurs et d’horizons divers, à qui l’on propose de s’enrichir d’un savoir de premier plan et d’une expérience professionnelle exclusive aux côtés d’ingénieurs chevronnés dans le monde passionnant de la F1.

Après une finale de haut rang dans l’enceinte mythique de Silverstone, juste avant le Grand Prix d’Angleterre de Formule Un,  et devant un jury notamment composé d’experts d’INFINITI et de Renault Sport Formula One™, Benedikt Helling a été décerné grand gagnant de cette 5ème édition.

En compétition avec 9 autres finalistes venus de toute l’Europe, Benedikt Helling est en effet sorti vainqueur d’une série d’épreuves, dont un examen évaluant ses compétences en ingénierie, un face à face avec les juges, la construction d’un dragster miniature, ou encore un question-réponse face à des journalistes de diverses industries jugeant ses aptitudes en matière de communication.

Benedikt Helling va désormais passer six mois au Centre technique Renault Sport Formula One Team d’Enstone, en Angleterre, puis six mois au Centre technique européen INFINITI de Cranfield, près de Londres. Il y jouera un rôle clé dans le transfert de connaissances et de technologies entre Renault Sport Formula One Team et INFINITI.

“Le programme INFINITI Engineering Academy a grandi d’année en année et la compétition devient à chaque édition plus intense”, explique Tommaso Volpe, Director, INFINITI Global Motorsport and Performance Projects

“Attirer de nouveaux talents est crucial pour le succès de la Formule 1, et le programme INFINITI Engineering Academy nous y aide beaucoup. C’est une initiative fantastique qui nous apporte beaucoup de talents d’horizons très divers”, témoigne Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport Racing.

“C’est incroyable. C’est tellement fou d’avoir gagné. Je vais travailler avec les meilleurs ingénieurs de l’industrie et du sport auto. C’est un rêve qui devient réalité!”, réagit Benedikt Helling.

Pour plus d’informations sur l’INFINITI Engineering Academy, rendez-vous sur academy.infiniti.com

« RETOUR