INFINITI Prototype 10 : l'esprit du Speedster à l'ère de l'électrification

Le Prototype 10 d'INFINITI remet au goût du jour l'esprit des anciens speedsters en le transposant à l'ère des groupes motopropusleurs électrifiés. Révélé aujourd'hui pour la première fois à l'occasion de l'édition 2018 du Concours d’Elegance de Pebble Beach, le concept incarne les projets créatifs et ambitieux d'INFINITI en matière de performances électrifiées.

 

Pour INFINITI, dont l'innovation technologique fait partie des gènes, l'électrification est la prochaine étape naturelle de son évolution. À partir de 2021, chaque nouveau modèle INFINITI sera doté d'une technologie électrique pour améliorer ses performances. Le Prototype 10 offre un aperçu des aspirations d'INFINITI : plaisir de conduite, performances exaltantes et autonomie accrue.

 

Digne héritier du Prototype 9, concept innovant dévoilé l’an dernier à ce même Concours d’Elegance de Pebble Beach, le Prototype 10 d'INFINITI s'inspire du passé pour innover. Vision de l'avenir mise au point par les designers d’INFINITI, le Prototype 10 évoque l'esprit des anciens speedsters californiens et trouve son inspiration dans les designs automobiles les plus emblématiques de l’histoire.

 

C'est le premier projet entièrement réalisé sous l'égide de Karim Habib, nouveau directeur du design d'INFINITI. Il donne un aperçu de la façon dont la marque fera évoluer l'apparence de ses véhicules. Dans le cadre d'un projet d'envergure mondiale, la création du Prototype 10 a été supervisée par le centre de design japonais d'INFINITI, sa conception numérique a été exécutée au Royaume-Uni, et sa fabrication à proprement parler a été menée à San Diego (Californie).

 

Ce nouveau concept est résolument tourné vers l'avenir. Il s'agit d'une évolution naturelle de l’identité visuelle déjà observée sur les précédents concepts Q Inspiration et Prototype 9 d'INFINITI. Ce concept est assez révélateur des nouvelles opportunités qui s'offrent à INFINITI grâce à l'adoption de groupes motopropulseurs électrifiés et de plateformes automobiles flexibles.

 

“Nous sommes tous plus ou moins passionnés par les roadsters et les speedsters. Le potentiel que revêt l'électrification de nos véhicules nous intéresse tout autant. Un speedster spectaculaire était sans doute le véhicule test idéal pour nos designers lorsqu'il s'est agi d'explorer un avenir électrifié et susciter l'enthousiasme”.
Roland Krueger, président d'INFINITI

« RETOUR