INFINITI lance la 5ème édition de son « Engineering Academy » avec Renault Sport Formula One Team

Hong Kong – INFINITI lance aujourd’hui l’édition 2018 de son programme INFINITI Engineering Academy. Un dispositif qui permet à la marque, pour la 5ème année consécutive, de recruter les meilleurs ingénieurs à travers le monde pour INFINITI et Renault Sport Formula One™ Team.

Cette opportunité unique offerte aux étudiants attire chaque année un nombre grandissant de participants dont le rêve est de travailler dans l’industrie automobile.

Cette nouvelle édition va également donner un accès sans précédent aux circuits de Formule 1™ les semaines des Grand Prix, avec en effet six des sept finales du programme organisées sur les circuits (Canada, Silverstone, Singapour, Etats-Unis, Mexico et Abu Dhabi).

Les finalistes du programme INFINITI Engineering Academy (10 par région) bénéficieront ainsi d’accès aux installations de Renault Sport Formula One™ Team, comme la pit lane, le garage ou les motorhomes, le jeudi qui précède la course. Ils auront à y relever des défis sous les yeux attentifs de Bob Bell, Nico Hülkenberg, Carlos Sainz et d’autres membres de l’équipe.

“Grâce à notre partenariat technique avec Renault Sport Formula One Team, INFINITI est désormais un acteur reconnu de la F1. Le programme INFINITI Engineering Academy est un des projets les plus réussis et nous sommes très fiers de la croissance impressionnante de ce programme, année après année, tant en termes de candidatures que de reconnaissance”, explique Tommaso Volpe, Directeur Motorsport & Performance Projects, INFINITI

“Attirer de nouveaux talents est crucial pour le succès de la Formule 1, et le programme INFINITI Engineering Academy nous y aide beaucoup. C’est une initiative fantastique qui nous apporte beaucoup de talents d’horizons très divers”, témoigne Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport Racing.

“Les ingénieurs issus de ce programme avec lesquels nous avons travaillé à Enstone sont un atout majeur et nous permettent de renforcer nos ressources techniques”, ajoute Cyril Abiteboul.

A propos du programme INFINITI Engineering Academy

Le programme INFINITI Engineering Academy est un concours mondial d’INFINITI qui propose à quelques-uns des meilleurs ingénieurs du monde de travailler à la fois dans l’industrie automobile et dans la Formule 1™, via une mission exclusive de 12 mois.

Pour sa 5ème édition, le programme proposera de nouveau une expérience unique pouvant changer la vie et la carrière de 7 étudiants à travers le monde, en leur permettant d’apprendre aux côtés des ingénieurs les plus expérimentés et de jouer un vrai rôle au sein du partenariat technique entre INFINITI et Renault Sport Formula One™ Team.

En 2018 sept régions participeront aux concours (la zone Asie & Océanie, le Canada, la Chine, l’Europe (incluant la Russie), le Mexique, le Moyen Orient et les Etats-Unis). Ce sont ainsi 70 étudiants ingénieurs (les 10 meilleurs candidats de chaque région) qui seront sélectionnés pour l’une de ces sept finales régionales.

Pour plus d’informations sur le programme INFINITI Engineering Academy ou pour candidater, rendez-vous sur academy.infiniti.com

 

« RETOUR